jeudi 22 septembre 2011

We are Troy Davis

C'est avec stupeur et colère que j'ai découvert ce matin que malgré tous les appels de clémence faits à différentes autorités des Etats-Unis, Troy Davis a été exécuté par injection léthale dans la nuit...
J'avais commencé ce dessin hier pendant que je suivais Democracy Now en live stream. Leur équipe était devant la prison où devait avoir lieu l'exécution et  minute par minute  nous donnait les dernières avancées des appels à la clémence. J'ai fini mon dessin ce matin, il n'est pas parfait mais c'est un instantané de ce que j'ai pensé/je pense. J'aurais souhaité qu'il soit différent et que je puisse l'intituler Justice and Humanity won. Mais ce n'est pas le cas.

The struggle for justice doesn't end with me. This struggle is for all the Troy Davises who came before me and all the ones who will come after me- Troy Davis



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire